top of page

 

Educatrice spécialisée en psycho-éducation de formation, c'est lors de son premier voyage en Inde en 2011 que Justine découvre l'envie d'apprendre l'art du massage. Elle y prend très vite goût et comprends qu’elle souhaite apporter des soins profonds aux personnes et les aider au mieux à comprendre leur corps et leur esprit.

En 2013, Elle entreprend le voyage à travers SOWA RIGPA, la médecine de l'Himalaya aussi appelée médecine traditionnelle Tibétaine.

Justine étudie à S.K.I qui est une  Académie Internationale pour Sowa Rigpa  fondée par le Docteur Nida Chenagstang, Lama et Yogis originaire d'Amdo ( Tibet ). Il transmit son savoir à différents enseignants à travers le monde. Ces derniers, sous son aile, nous transmettent à leur tour ce panel de savoir et savoirs faire.

Chaque année, elle part en Inde et au Népal afin de s’immerger dans la culture qui été un des fondements de la médecine qu’elle pratique. Elle va donc là-bas se faire soigner et expérimenter les différentes techniques de soins du corps et de l’esprit telle que l’ayurvéda par exemple.

Le bouddhisme avec la philosophie/enseignement du bouddha-dharma joue un grand rôle dans son travail d’ordre intérieur et l’aide à mieux comprendre l’esprit de ses patients afin de dénouer  avec eux les blocages internes ( esprit : mentale, émotionnel ) et externes ( le corps physique et énergétique  )

Avec beaucoup de soin et de respect pour sa tradition, elle utilise alors les différents outils et techniques ancestrales de cette médecine. Bâton à vibration, coquillages, ventouses, moxibustion, bains médicinaux, massages, huiles médicinales, compresses de plantes ou de minéraux, accupression, mantra : tout cela fait partie de son quotidien de soin qu’elle incorpore également dans sa pratique du massage, le Ku Nye ( Massage tibétain ). Justine est donc praticienne de massages Ku Nye et thérapies externes. Elle utilise la médecine tibétaine pour effectuer ses diagnostiques et orienter ses soins. Elle est également enseignante et massage Ku Nye depuis 2017 au sein de Sorig Khang Internationnale ( www.sorig.net )

Sowa Rigpa signifiant littéralement : nourriture de la conscience, science de la guérison ou encore science de la santé et du bonheur. En effet, par son approche holistique, elle vise à considérer l’être humain comme faisant partie d’un tout et interdépendant à toute choses/êtres vivants existant autour de lui. Elle vise sa guérison et sa libération spirituelle.

Justine tire sa révérence au Dr Nida sont enseignant principale de médecine et maître spirituel . Par sa dévotion pour cette belle médecine du cœur lui à permis de révéler sa

 

 

 

 

Justine Volvert

Docteur Nida Chenagtsang

" La yourte du Grand Est "

17 rue Jean Matagne
5020 Vedrin (Namur, Belgique)
T : +32 472 652 836


​E-Mail:

justine.volvert@sorig,net

Autres sites internet

www.sorigkhangnamur.com

www.sorigkhang.fr

www.sorig,net ( Anglais )

bottom of page